["Montserrat","Barlow","Nunito","Bungee","Cabrito-sans"]

 

 

RÉSEAUX SOCIAUX

 

 

 

Les réseaux sociaux permettent de créer un lien direct et fort avec vos prospects.

 


De ces interactions, vous tirez simultanément des opportunités de croissance, des bénéfices en termes de fidélisation et des outils de mesure de votre marché.

Même si chaque plateforme fonctionne selon un algorithme bien précis qui lui-même est en perpétuelle évolution, il est essentiel de saisir le fonctionnement de base des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, Pinterest, Twitch, LinkedIn, Snapchat.

 

Le partage représente la mécanique au cœur du fonctionnement de ces plateformes. Entendez par là, le partage d’un contenu effectué par une page entreprise ou un profil, et la diffusion publique des actions faites sur le réseau. Par exemple, lorsque un contenu est “liké”, “commenté”, “vu” ou "partagé" sur Facebook. C’est alors que la recommandation sociale acquiert toute sa dimension, surtout lorsque l’on sait que chaque utilisateur possède en moyenne 150 amis actifs ou followers (contacts).

 

Réfléchissez, vous voulez sortir dîner et essayer un nouveau restaurant… Allez-vous en priorité essayer un restaurant pour lequel vous avez aperçu une publicité ou bien un restaurant qu’un ami vous a recommandé ? La recommandation sociale n’a pas été inventée par les réseaux sociaux, mais le principe a été exploité et décuplé par les possibilités infinies offertes par ces différentes plateformes.

 

Les réseaux sociaux 

permettent de créer 

un lien direct et fort 

avec vos prospects.

 


De ces interactions, vous tirez simultanément des opportunités de croissance, des bénéfices en termes de fidélisation et des outils de mesure de votre marché.

Même si chaque plateforme fonctionne selon un algorithme bien précis qui lui-même est en perpétuelle évolution, il est essentiel de saisir le fonctionnement de base des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, Pinterest, Twitch, LinkedIn, Snapchat.

 

Le partage représente la mécanique au cœur du fonctionnement de ces plateformes. Entendez par là, le partage d’un contenu effectué par une page entreprise ou un profil, et la diffusion publique des actions faites sur le réseau. Par exemple, lorsque un contenu est “liké”, “commenté”, “vu” ou "partagé" sur Facebook. C’est alors que la recommandation sociale acquiert toute sa dimension, surtout lorsque l’on sait que chaque utilisateur possède en moyenne 150 amis actifs ou followers (contacts).

 

Réfléchissez, vous voulez sortir dîner et essayer un nouveau restaurant… Allez-vous en priorité essayer un restaurant pour lequel vous avez aperçu une publicité ou bien un restaurant qu’un ami vous a recommandé ? La recommandation sociale n’a pas été inventée par les réseaux sociaux, mais le principe a été exploité et décuplé par les possibilités infinies offertes par ces différentes plateformes.

    

 

Votre présence sur les réseaux sociaux donne une voix et une oreille à votre entreprise :

 

  •  Écoutez ce qui se dit de votre entreprise et de votre secteur sur le web.
  •  Interagissez avec votre communauté et développez votre présence en ligne.
  •  Répondez aux sollicitations, engagez la conversation et créez du buzz.

    Le Community manager aide votre marque à trouver son audience et à la développer. C’est en publiant des contenus pertinents, originaux et ciblés et sachant utiliser toutes les possibilités qu’offrent les réseaux sociaux dans le cadre d’une vraie stratégie digitale, que votre entreprise atteindra un public plus large qu’elle n’aurait jamais touché autrement. Le Community manager crée une proximité avec la marque, il est sa voix.

    Au-delà d’une vitrine pour votre entreprise, les réseaux sociaux sont au cœur de votre relation client, car ils permettent d'assurer la communication avec les membres de votre communauté de manière instantanée et directe. 

Site Conseil vous propose de vous aider à concevoir vos réseaux sociaux et ensuite de vous aider à les administrer.

Ne jamais oublier qu'un site internet n'est qu'une solution parmi d'autres de votre communication.

Aujourd'hui, il est délicat d'exister sans site internet et il est aussi complexe de se faire connaître si l'on est inexistant sur les réseaux sociaux.